Le Printemps des Liqueurs

Noyau de poissy

Le Printemps des Liqueurs fait son retour le samedi 26 mai prochain dans toute la France. L’occasion d’aller à la découverte de la distillerie du Noyau de Poissy, à deux pas de Paris !

Une visite dans les coulisses de l’élaboration des liqueurs, ça vous tente ? Alors rendez-vous le samedi 26 mai prochain pour le retour du Printemps des Liqueurs dans toute la France.

Fort du succès des éditions précédentes, le Syndicat Français des Liqueurs a en effet décidé de réitérer l’expérience, lancée en 2005. Il donne ainsi rendez-vous au public pour une nouvelle édition du Printemps des Liqueurs, cette fois sur le thème de la gastronomie. Pour l’occasion, de Grands Chefs se joignent à l’opération et vous ont concocté des accords mets et liqueurs !

En Ile-de-France, c’est la distillerie du Noyau de Poissy qui vous ouvre ses portes. A travers la visite de ce lieu singulier, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur les breuvages aux traditions ancestrales qui y sont produits. Les liquoristes en profiteront en effet pour raconter leur métier, partager leur savoir-faire et faire (re)découvrir ces produits d’exception.

Par ailleurs, tout participant recevra un livre de recette et pourra assister à des dégustations.

 Le chef François d’Absolument Gourmand sera présent toute l’après-midi pour vous faire découvrir des préparations à base de Noyau de Poissy et bien d’autres choses et il vous confiera des astuces culinaires. Un vrai moment gourmand !

Noyau de Poissy 105 Rue du Général de Gaulle, 78300 Poissy face au cinéma

 

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération 

Autres articles

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Haut